Première ligne

Préalable

Ces dernières années, la mise en place des soins orientés vers la communauté a marqué les soins en santé mentale en Belgique. Le Comité de l’assurance de l’INAMI a approuvé une convention en vertu de laquelle l’assurance obligatoire soins de santé interviendra pour la première fois dans le prix des séances ambulatoires des psychologues cliniciens et orthopédagogues cliniciens. Ce remboursement s’inscrit dans le cadre de la réforme des soins en santé mentale adultes (art.107).

Public cible

Le remboursement sera applicable au patient :

  • Adulte âgé de 18 à 64 ans inclus ;
  • Souffrant d’un problème psychique modérément grave d’angoisse, d’humeur dépressive ou de consommation d’alcool (pas d’assuétude),
  • Orienté vers ces soins sur base d’une prescription de renvoi datée par un médecin généraliste ou un psychiatre ;
  • En ordre de mutuelle.

 

Offre de remboursement

Par année civile, le patient pourra bénéficier d’une série de 4 séances (éventuellement renouvelable) sur base d’une prescription. Le nombre maximum est de 8 séances par année civile.

 

Nos intervenants :

 

Monsieur F. Lebrun, psychologue clinicien, assure une consultation et un accompagnement psychologique avec une population adulte.

Psychologue clinicien de formation, il propose depuis plus de 15 ans une aide aux personnes en difficulté à travers une approche psychodynamique.

Il est également conseiller psycho-pédagogique et formateur auprès de travailleurs psycho-médico-sociaux.

Il reçoit le mardi sur rendez-vous et est joignable au numéro 0478/ 94.10.57

 

 

Monsieur V. Pirenne, psychologue & orthopédagogue clinicien, assure une consultation et un suivi psychologique avec une population adulte ainsi que les adolescents.

Formé en psychologie clinique, il a par la suite effectué une démarche psychanalytique. Il a un certificat en « violence et troubles mentaux ».

Après sept années passées en planning familial, il travaille actuellement comme psychologue au sein d’un foyer de vie dans le domaine du handicap mental et consulte en privé; il enseigne également aux futurs éducateurs (A2 & A1)

Il reçoit le vendredi au sein du cabinet et est joignable au numéro suivant 0486/ 372 919

 

 

Les commentaires sont clos.